3 conseils pour sécuriser votre blog sur Wordpress

Wordpress 1415619 640Pour qu’un blog puisse générer des revenus raisonnables et attirer des centaines de visiteurs, il est indispensable de procéder à la réalisation de différentes tâches : référencement, optimisation de la présence sur les réseaux sociaux, etc. Pourtant, ces mois voire ces années de travail peuvent partir en fumée en seulement quelques secondes si le site ne dispose pas de dispositifs de sécurité assez performants pour contrer les attaques des pirates. Voici quelques conseils pour réduire les risques de piratage.

Mettre à jour les jours et Wordpress

Pour éliminer les éventuelles failles de sécurité de votre blog, mettez à jour sa version Wordpress, son thème et ses plugins.

Les mises à jour sont importantes puisque dans la majorité des cas, elles permettent de corriger les problèmes de sécurité repérés par les développeurs dans les anciennes versions.

En règle générale, Wordpress informe les administrateurs sur la présence d’une nouvelle version. Cependant, il importe de procéder à la sauvegarde complète du blog avant l’installation.

Trouver un autre nom d’utilisateur

Il est déconseillé d’utiliser le nom d’utilisateur par défaut proposé par Wordpress. Pour ne pas faciliter la tâche des pirates, il est préférable de supprimer l’utilisateur par défaut et de créer un autre nom.

Il est à noter que les identifiants tels qu’“admin” sont généralement les premières cibles des cybercriminels.

Mettre en place des limites au niveau des nombres d’identifications

Par défaut, Wordpress ne met aucune limite au nombre d’identification. Ainsi, un pirate peut essayer diverses combinaisons autant de fois qu’il le souhaite et peut mettre en œuvre un script pour trouver l’identifiant et le mot de passe correspondant au compte de l’administrateur.

Pour ne pas subir des attaques par force brute, l’idéal est de limiter le nombre d’identifications. Cette technique rendra le piratage bien moins facile et permettra de vous protéger des personnes malintentionnées qui peuvent tenter de pénétrer dans votre blog en essayant quelques combinaisons.

La mise en place des limites peut s’effectuer grâce à l’utilisation de plug-ins, tels que Login Lock Down.

Pour sécuriser efficacement votre blog, optez pour l’accompagnement d’un professionnel en contactant l’agence Futur Digital.

 

futur digital internet sécurité avis futur digital

Ajouter un commentaire