3 erreurs à éviter en élaborant la stratégie de communication de votre blog

Si vous êtes nouveau sur une activité Web, c’est que vous devez prendre en considération les erreurs récurrentes à éviter. Dans cet article, Futur Digital vous présente 3 erreurs à éviter en élaborant la stratégie de communication de votre blog.

1. Faire bien et faire rapide

Pour rentrer en contact avec un bloggeur en question vous devez tout d’abord bien lire le blog en question, prendre la peine de bien repérer sa présence sur les réseaux sociaux mais aussi bien étudier son contenu. Avant de vous lancer sur le Web, une étude concurrentielle s’impose ! Ne vous précipitez pas à vous lancer sans une étude préalable de votre marché. Futur Digital vous recommande de concevoir un message personnalisé dès le premier contact pour vous présenter ainsi que présenter votre activité sur le Web.

2. Ne pas se poser de questions

À un moment donné, il faut vous poser des questions sur la raison qui vous a poussé à créer ce blog. Expliquez ce que votre communauté attend de vous, s’il y a besoin de sponsoriser des articles ou collaborer sur des produits ou insérer des vidéos … Vous devez faire preuve de créativité et d’attention afin de rassembler des idées pertinentes pour votre projet.

3. Axer vos messages sur l’intérêt de la marque

Si vous avez créé votre blog aujourd’hui c’est que vous avez sans doute un intérêt derrière. Pas la peine de le crier fort ! Futur Digital vous recommande de présenter les avantages de votre blog pour sa communauté (votre cible) afin de gagner leur confiance et de leur délivrer de l’information qui leur sera utile.

Ce sont les 3 mauvaises pratiques présentées par Futur Digital qui paraissent évidentes mais que vous pouvez tout de même négliger!

 

Ajouter un commentaire