3 erreurs à ne pas commettre si vous souhaitez garder un client !

Si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires, vos clients sont la clé. Un client fidèle vaut beaucoup plus qu’un client d’occasion. Il serait préférable de fournir beaucoup plus d’efforts pour garder un client au lieu de fournir un double effort pour en avoir un provisoirement.

Les concurrents représentent généralement une réelle menace pour vous.  Si vous souhaitez garder vos clients, évitez trois erreurs que Futur Digital vous démonte dans cet article :

Trop de communication tue la communication !

À force de solliciter vos clients, ces derniers risquent d’étouffer et vont sûrement finir par fuir. Si vous désirez être présents pour vos internautes, soyez-le mais avec modération. Afficher des publicités pour l’internaute de façon régulière ou travaillez avec un prestataire de campagne afin de déterminer une fréquence maximum de publication quotidienne. Futur Digital vous déconseille d’opter pour plusieurs prestataires, sinon vous risquez de tomber sur la communication abusive qui risque de nuire au message que vous souhaitez transmettre à vos clients.

Ne recommandez surtout pas un produit non pertinent !

Vos clients cherchent l’innovation, votre rôle est de les impressionner ! Soyez à l’écoute, attentifs à leurs besoins. N’essayez pas de mettre en avant un produit non pertinent uniquement pour le liquider. Vous risquez de perdre votre client pour toujours ! Mettez en avant vos produits phares, de bonne qualité qui vont impressionner vos clients. En effet, Futur Digital explique que c’est ce qui permettra à vos clients de revenir de nouveau chez vous pour un l’achat d’autre produit.

Soyez sincère avec vos clients, évitez les fausses promesses !

Si vous mettez l’image d’un produit, c’est qu’il doit exister ! Quoi de plus frustrant qu’un produit qui n’existe pas en stock mais que son image existe pourtant sur le site… Cette situation est très fréquente sur les sites de deal. Une technique de fausses promesses qui peut vous coûter très cher ! D'après Futur Digital, si par exemple un visiteur comptait acheter l’un de vos produits et qu’il tombe sur un qui n’existe pas sur le stock, ou qu’il clique sur un deal qui l’intéresse pour découvrir qu’il est expiré. Cela ne lui donnera plus envie de revenir sur votre site!

 

futur digital arnaque

×