5 conseils pour protéger votre e-commerce

Sure 538713 640Si l’e-commerce permet de générer des revenus non négligeables tout en se dégageant des importants investissements liés à la mise en place de boutique physique, il constitue une cible de choix pour les cybercriminels. C’est pourquoi, parallèlement aux tâches qui consistent à optimiser le référencement, l’esthétique et l’ergonomie de votre site marchand, il est important de se pencher sur l’amélioration des dispositifs de sécurité. Voici cinq conseils qui permettront de protéger efficacement les données de votre e-boutique et de vos clients.

1. Mettre en place les dispositifs de base

Durant la conception de votre e-magasin, évitez d’omettre les dispositifs de sécurité de base. En effet, les pirates sont toujours à l’affût d’une occasion de s’y infiltrer. Dans certains cas, ils peuvent attendre qu’un employé ouvre un mail qui comporte un lien “cross-site scriptin” pour mettre en œuvre leur plan.

Pour éviter que ce type d’erreur puisse compromettre la sécurité de votre site et de vos clients, mettez en place une bonne protection e-mail et anti spam renforcée par une double authentification.

2. Opter uniquement pour des plateformes sécurisées

Dès le choix de la solution e-commerce, il est nécessaire de se focaliser sur le niveau de protection. En premier lieu, évaluez les points de sécurité, puis vérifiez la conformité PCI et la certification SLL.

À noter que certains CMS proposent des services supplémentaires permettant de prévenir les attaques par déni de service et les éventuelles fraudes.

3. Collaborer avec l’hébergeur

Dans de nombreux cas, les e-commerçants s’aperçoivent des attaques quelques jours, voire quelques semaines après l’intrusion des cybercriminels. Ce problème est souvent dû à un manque de surveillance.

Pour s’informer rapidement de la présence de malwares, de virus ou de logiciels pirates dans les serveurs, il est toujours recommandé de collaborer avec votre hébergeur. Il peut procéder à des opérations de surveillance et renseigner les e-commerçants sur les éventuelles attaques de leur magasin en ligne.

4. Combler les failles de son site en se conformant à la norme PCI

Pour sécuriser les paiements en ligne et offrir une protection optimale à vos clients, il est important de se conformer aux standards PCI. Ils sont de véritables références en matière de sécurité. Ils permettent de combler les failles dans votre site e-commerçant et de limiter les dégâts en cas d’attaque.

Pour détecter les brèches dans vos serveurs, vérifiez régulièrement la conformité de votre plateforme avec ces normes.

5. Effectuer des mises à jour

Dans certains cas, la réussite des attaques des cybercriminels est due à des mises à jour non installées. Pour sécuriser efficacement votre site marchand, implantez tous les correctifs dès leur sortie, qu’ils soient destinés au serveur, aux logiciels ou aux plugins.

Vous souhaitez faire appel aux prestations d’un professionnel dans la mise en place de vos dispositifs de sécurité ? Contactez l’agence Futur Digital.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×