Astuces sécurité pour éviter les fraudes !

Vous désirez sûrement avoir un système de lutte contre les fraudes sur Internet. Aujourd’hui c’est possible! Futur Digital met à votre disposition les meilleures techniques assurant votre sécurité sur la toile. Tout d’abord, commencez par veiller sur les caractères de votre mot de passe. Mettez-en des lettres, symboles et chiffres. Jouez sur la typographie, notamment majuscule et minuscule. Si vous avez plusieurs comptes, évitez d’utiliser le même mot de passe.

Gérez vos clics !

La manière la plus répandue du piratage des comptes est celle de transmettre un message contenant une fraude avec un lien qui renvoi vers un mauvais site WEB. Futur Digital vous met en garde! La solution à retenir ici est de ne jamais courir le risque, donc ne jamais cliquer! Sauf au cas où vous changez de mot de passe. A ce moment-là, veillez à y accéder depuis votre propre ordinateur.

En effet, les fraudes proviennent le plus souvent des faux mails. Il est donc important de savoir comment les reconnaître. Afin de les détecter, Futur Digital met à votre disposition quelques indices à vérifier:

Tout d’abord, quand ils s’adressent à vous ils utilisent votre nom et votre prénom. Ensuite, ces faux messages ont toujours une connotation urgente et contiennent plusieurs fautes d’orthographe.

Que ce soit votre mot de passe ou vos coordonnées bancaires ou postales, il est important de vérifier que le site sur lequel vous êtes est sécurisé. Il y aura normalement un s à la fin du http «https://»

Faites attention! Ne révélez jamais des informations sensibles via email. Selon Futur Digital, la plupart des fraudes prennent forme par ce biais. Évitez de communiquer sur votre identité ou votre mot de passer. Prenez en compte ces petites astuces pour une bonne lutte contre les mails frauduleux.

Ajouter un commentaire

 
×