Comment préserver son image ?

Votre image est le reflet de votre entreprise, de sa culture et de son histoire. Le miroir de vos valeurs et vos ambitions. Votre image est le socle fondateur de votre activité.  Avoir une bonne image nécessite un énorme travail, mais pour la détruire, il suffit d’une simple erreur commise. Quand une entreprise est en position de force, elle est souvent visée et susceptible de recevoir des attaques. Futur Digital vous présente quelques astuces et conseils pour préserver votre image.

Prenez du recule avant de presser le pas !

L'image d’une entreprise est l’un des éléments qu’il ne faut surtout pas négliger. Elle reflète la crédibilité de la société, sa réputation, son engagement ainsi que sa réussite. Il est donc important d'établir une certaine transparence ainsi qu'une relation basée sur le respect d'autrui à l’intérieur de l'entreprise tout comme à l’extérieur afin de préserver cette image.
En situation de crise, il est important de bien réfléchir avant d’agir. Futur Digital vous recommande de prendre tout d’abord du recule avant de réagir. Quand c’est encore tout frais, le risque d’empirer la situation y est grand ! Ne jetez pas le tord sans être sûr !

Résoudre le problème avant de chercher le responsable.

Un problème doit être pris au sérieux. Il doit être impérativement résolu dans les plus brefs délais. Futur Digital explique qu’il est plus important de résoudre un problème au lieu de  perdre du temps en recherchant la personne responsable.

Ce qui est fait est fait.

S’il s’avère que l’erreur est inconsciemment produite, ne jugez surtout pas le responsable. Soyez présent et accompagnez-le en visant la correction de l’erreur et non les reproches et les coups-bas ! Proposez des solutions efficaces parce qu’en fin de compte, l’objectif est de dépasser la situation de crise. Futur Digital n’hésite pas à vous le rappeler !

 

futur digital arnaque

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×