Conseils et consignes d’utilisation d’une carte de crédit

Un nombre croissant de personne est préoccupé par les fraudes quand il s'agit de paiement en ligne par carte bancaire. Futur Digital explique que juste l’idée de remettre les détails de votre carte de crédit à un étranger dans n'importe quel environnement peut être assez inquiétante, mais quand vous ne savez même pas sur quel continent le propriétaire d'un site se trouve, votre inquiétude à juste titre fondée.

Dans ce sens, Futur Digital vous rassemble les meilleures techniques d’utilisation de votre carte de crédit.

Techniques d’utilisation d’une carte de crédit :

Les paiements effectués avec votre carte de crédit impliquent presque toujours un certain degré de confiance. Imaginez être dans un restaurant et payer votre repas par carte. Dans de nombreux cas, le serveur peut prendre votre carte et pourrait être hors de votre vue pendant plusieurs minutes. Futur Digital rajoute que vous n'avez aucune garantie que vos données ne sont pas enregistrées et conservées pour utilisation frauduleuse à l'avenir.

De même, dans de nombreux magasins vous pouvez présenter votre carte, mais il rien n'empêche la personne derrière le comptoir de glisser votre carte deux fois, ou de prendre une copie de celle-ci. Les téléphones mobiles ont d'excellents appareils de nos jours et il est très facile de prendre une photo d'une carte de crédit à l'insu du propriétaire.

Joindre l’utile à l’agréable :

En vérité, l’utilisation de votre carte de crédit en ligne est généralement plus sécurisée que dans la rue. En effet, vous ne quittez jamais votre carte, vos données sont saisies une seule fois, et un accusé de réception est généré pour une transaction réussie. Futur Digital explique que vous pouvez, à tout moment, comparer avec votre relevé de carte de crédit, souvent disponible en ligne quelques heures plus tard.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.