Exprimez-vous en hashtags !


La nouvelle tendance, les hashtags se font de plus en plus nombreux, sur les différents réseaux sociaux, ce système de tag sur les réseaux sociaux qui permet de catégoriser les posts. On peut noter que les hashtags remplissent deux rôles importants, Futur Digital vous en parle :

Hashtag : comment cela fonctionne-t-il ?

Les Hashtags ont une double fonction, la première consiste à faire le buzz. Ainsi est le but des hashtags les plus populaires. Futur Digital explique que si par exemple une personne publie un post, tout le monde peut le voir. La deuxième fonction des hashtag est la visibilité. Il suffit d’effectuer une recherche avec « # » suivie du mot et vous aurez toute une liste de posts relative à votre requête.

Grâce aux hashtags, vous pouvez exprimer vos idées les plus brillantes, même les moins lumineuses, vous n’avez qu’à dire ce que vous pensez, et ça passe ! Tapez pleins de messages sans compter, libérez vos pensées ! Selon Futur Digital, à l’aide des « #hashtags » il est devenu facile de créer une page qui regroupe tous les posts incluant un seul mot relatif à votre recherche. Ainsi, vous aurez la possibilité d'augmenter votre visibilité.

Les différents réseaux sociaux utilisant les hashtags :

Sur Twitter les hashtags sont beaucoup plus nombreux. On avait même tendance à lier directement hashtag à Twitter or la tendance est directement devenue très répandue par les autres réseaux sociaux, notamment Instagram, où on repère énormément de tags par jour, marquer un instant précis, localiser un endroit, taguer des amis… En revanche, explique Futur Digital,  les hashtags sur Facebook n’ont pas connu de succès au départ. Ce n’est qu’avec le temps que les internautes ont prit habitude à l’utilisation des hashtags sur leurs posts. Google + quant à lui, l’utilisation des hashtags est devenue automatique sur ce réseau social.



futur digital internet facebook

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×