Comment sécuriser et protéger votre site internet développé sous le CMS Joomla ?

Securite joomlaJoomla est un système de gestion de contenu très populaire. Mais comme ces confrères CMS, il est très souvent la cible privilégiée des pirates. Chaque jour, des milliers de sites Wordpress sont piratés,  la cause principale est souvent une négligence au niveau de la sécurité.

C'est pourquoi il est important de protéger votre blog si vous ne voulez pas perdre tout votre travail et le temps investi dans votre projet. Comment sécuriser et protéger votre site internet développé sous le CMS Joomla ?

Assurez-vous que votre site Joomla et que vos extensions sont à jour

La règle principale pour éviter de se faire pirater est de s'assurer que votre site est bel et bien à jour. Dès qu'une faille de sécurité est repérée, elle est très rapidement corrigée par les équipes de Joomla qui publient une nouvelle mise à jour corrective.

Il est donc impératif de mettre régulièrement votre site internet à jour afin de mieux le sécuriser. Il est judicieux de faire une vérification toutes les semaines.

Par ailleurs, les extensions sont des éléments importants sur lesquelles repose une grande partie de la sécurité du blog. En effet, lorsqu’une extension est obsolète, elle représente une porte ouverte pour un hacker qui profitera de cette brèche pour ravager votre site.

Vérifiez régulièrement que vos extensions sont toujours développés et mises à jour par son développeur.

Vérifiez et mettez à jour vos thèmes

Avant de télécharger un thème, vérifiez s'il existe des avis sur lui et sur son développeur. Les thèmes ne sont pas que de simples images et autres illustrations graphiques, ce sont de vrais logiciels. Il faut donc les mettre à jour.

Utilisez un login et un mot de passe compliqué

Il est étonnant, voire choquant, que des millions de personnes utilisent des mots de passe génériques, comme "password", "azerty", "123456", leur date de naissance. Ces informations sont faciles à retrouver pour un hacker.

Corsez votre mot de passe avec une combinaison de chiffres, de majuscules et d’accents ou de phrases par exemple. 

Pour mieux sécuriser votre site, il est avisé de faire appel des spécialistes. Contactez dès maintenant l’agence Futur Digital pour un meilleur accompagnement.

internet sécurité sécurisé joomla

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×