Comment un paiement en ligne est-il sécurisé ?

Paiement et sécuriteContrairement aux idées reçues, les arnaques liées aux paiements ne sont pas aussi fréquentes sur la toile que dans les boutiques classiques. Cependant, il est recommandé de bien renforcer la sécurité de votre e-boutique pour éviter les éventuelles attaques des pirates. Mais comment un paiement sur le web est-il sécurisé ?

La sécurisation des paiements en ligne

Le niveau de sécurité diffère en fonction de la solution de paiement. Dans le cas des cartes, la sécurisation est généralement effectuée par la banque et/ou le fournisseur puisque le processus d’achat s’effectue sur leur serveur. Ainsi, l’e-commerçant n’aura pas à mettre en place des systèmes de protection coûteux pour éviter les attaques de cybercriminels.

Si les paiements ne sont pas pris en compte par un tiers de confiance, le cryptage reste la barrière la plus efficace contre les tentatives d’arnaque. Le codage est une solution incontournable pour rendre illisibles par les personnes mal intentionnées les informations relatives aux transactions.

Le cryptage permet également d’éviter la modification des informations et de s’assurer que l’auteur de la transaction n’est pas un pirate.

Il est à noter que tout achat en ligne doit s’effectuer dans un espace sécurisé. Pour connaître rapidement si la page de paiement est sécurisée ou non, vérifiez si l’adresse URL débute par https et s’il présente un petit cadenas fermé.

Les solutions de paiement les plus utilisées

Les chèques et les virements comptent parmi les solutions classiques de paiement sur la toile. Ils sont faciles à mettre en place et ils sont très appréciés par les seniors parce qu'ils offrent un niveau de sécurité optimal. Les sites qui proposent ces moyens de paiement ne sont pas obligés de mettre en place des systèmes de protection spécifiques.

La carte bancaire est la plus utilisée par les internautes. Elle offre également un excellent niveau de sécurité même si les administrateurs des sites marchands doivent, dans certains cas, renforcer leur sécurité pour bloquer les attaques des cybercriminels.

Rapide et efficace, PayPal est un système économique de validation en temps réel des transactions par carte de crédit. Durant l’achat d’un article, le client est automatiquement redirigé sur des serveurs cryptés et le commerçant encaisse directement l’argent sur son compte.

Vous désirez optimiser la sécurité de vos moyens de paiement ? Offrez-vous l’accompagnement d’un professionnel en faisant appel à Futur Digital.

futur digital internet sécurité arnaque paiement en ligne sécurisé

Commentaires (1)

Nathalie
  • 1. Nathalie | 12/10/2018
Paypal IPN est la solution la plus simple et la plus rapide pour sécuriser vos paiements et livrer vos accès automatiquement

Si vous vendez des produits téléchargeables tels que des ebooks et des logiciels, Paypal IPN est la solution pour envoyer automatiquement vos liens de téléchargement à vos clients après l'achat et sécuriser vos paiements, chaque client obtiendra son propre lien qui dirige vers la page de téléchargement du produit pendant une période limitée.
En savoir plus voici le lien:
https://produitsnumeriques.com/paypal-ipn/

https://produitsnumeriques.com/produits/paypal-ipn.jpg width=200

Cordialement
Nathalie L

Ajouter un commentaire

 
×