L'arnaque par courrier électronique


Vous doutez de l'origine d'un courrier électronique? Ne l’ouvrez surtout pas! Cette méthode d'arnaque électronique est devenue très répandue de nos jours. Quand vous recevez un e-mail ou que vous surfez sur Internet, faites attention aux arnaques qui essayent de voler vos informations personnelles, Futur Digital vous explique :

Plusieurs formes d'arnaque

Il existe différentes façons d'arnaque par courrier électronique. Cela peut arriver par un message contenant une promesse d'argent avec peu ou sans effort, ou une belle affaire qui ne peut être vraie, ou un courriel menaçant de fermeture de comptes. Vous pouvez détecter une arnaque par le style rédactionnel rempli de fautes d'orthographe et de mauvaises grammaires. Futur Digital vous informe que même les médias représente un enjeu qui a une grande ampleur sur ces techniques d'arnaques répandues. Quand, par exemple, vous recevez des demandes de donation à  une œuvre caritative après une catastrophe qui a été médiatisée. L'arnaque se justifie par le fait en question. C'est une façon de vous assurer qu'il s'agit d'un réel don humain, alors que ce n'est qu'une grosse arnaque! Futur Digital vous met en garde!

Précautions à prendre

Avez-vous déjà répondu à une arnaque sans vous rendre compte? Avez-vous rempli vos informations personnelles et/ou financières? Futur Digital vous demande de changer immédiatement les mots de passe ou les PIN de vos comptes en ligne. Dans ce cas, il est important de contacter votre banque ou le commerçant en ligne pour une vérification. Ne suivez surtout pas le lien que vous avez reçu sur le courrier frauduleux. Futur Digital vous propose de vérifier régulièrement de vos relevés bancaires mensuels ou de votre carte de crédit pour plus d'assurance. Vous l'aurez compris, cette méthode d'arnaque peut vous coûter très cher!  

futur digital arnaque

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.