L'usage des réseaux sociaux chez les jeunes

Pour mieux cerner les effets négatifs des réseaux sociaux sur les jeunes, il est important de connaître sur les précautions à prendre tout en projetant la lumière sur les comportant de chacun d'entre nous sur Internet, notamment sur les médias sociaux afin de mieux comprendre leurs effets potentiels sur eux. Futur Digital met en lumière l’importance de demeurer vigilant face aux comportements des jeunes sur les médias sociaux.

Voici les trois conseils de Futur Digital pour diminuer le risque de problèmes qui pourraient découler d’une utilisation des réseaux sociaux inadéquate.

 
Conseil n°1 : Projetez-vous dans l'avenir !

Réfléchissez avant de cliquer ! Futur Digital vous recommande vivement de prendre le temps qu'il vous faut avant de publier un contenu. Si Aujourd’hui ce contenu n'est pas nuisible à votre image, il peut l'être demain! D'où l'importance de se projeter dans l'avenir avant de presser le pas.

Conseil n°2 : Dis-moi ce que tu publies, je te dirai qui tu es.

Évitez de publier des informations sur votre vie privée! Il est important de savoir que toute publication sur Internet peut être accessible très longtemps. Futur Digital vous déconseille de communiquer vos informations personnelles sur les réseaux sociaux. Pensez à protéger l'intimité de votre vie privée!

Conseil n°3 : Ayez le bon sens numérique !

Si vous souhaitez qu'on respecte votre intimité, respectez celle des autres ! Futur Digital vous encourage fortement à faire preuve de bon sens numérique tout en respectant la vie personnelle de vos amis, votre famille et votre entourage. Mettez vous à la place de l'autre avant d'agir. Prenez en compte leur réaction et gardez le respect mutuel.

Futur Digital recommande aux adultes de prendre la peine de discuter avec les jeunes à propos de l'utilisation qu’ils font des réseaux sociaux. Il est important pour eux de connaître les ennuies qu'une utilisation impropre peut leur causer!

futur digital

Ajouter un commentaire

 
×