La gestion de l'e-réputation de votre entreprise


Comment perçoivent les internautes votre entreprise? Telle est la question que la majorité d'entre vous se posent. Ce que vous dites peut se tourner contre vous ! D'après Futur Digital, votre réputation sur le web dépend de ce qui se dit de vous sur le Web. Commentaires, vidéos, articles ou autres, des éléments qui peuvent améliorer votre image, mais aussi la salir.

Il est difficile de gérer ce que les autres disent sur nous. Mais il existe des précautions à prendre afin de diminuer le risque d'avoir une mauvaise e-réputation. Futur Digital vous en parle!

Une veille régulière s'impose !

Avec la montée des sites e-commerce et des forums, les internautes n'hésitent plus à s'informer sur les nouveaux sites marchands. La consultation des avis et commentaires sur le web devient leur premier réflexe. Selon Futur Digital, surveiller sa e-réputation est important, voire indispensable! Vos concurrents peuvent s'amuser à salir votre image via internet. De façon indirecte, ils peuvent poster des commentaires et se font passer pour des clients mécontents. Ce qui peut nuire à votre e-réputation! Futur Digital vous propose quelques outils gratuits pour un suivi de votre image virtuelle:

  • Google Alertes : Il permet de créer des alertes personnalisées. Dès qu'il détecte de nouveaux résultats correspondants aux mots-clés que vous avez saisis, il vous envoie automatiquement un courriel.

  • Social Mention : Un outil de veille media sur le web et les réseaux sociaux. Il suffit de créer des alertes et vous serez informé en temps réel. Il permet également de voir le sentiment général qui ressort sur un quelconque sujet.

  • Tweetalarm : Même concept que Social Mention. Il vous permet de recevoir une notification par mail lorsqu'un de vos mots-clés sera mentionné.


Votre e-réputation est votre miroir sur le web. Futur Digital veille sur la sienne, faites de même !

futur digital

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×