Le guide de la sécurité avancée sur internet

Securite internet

 

 

 

 

 

 

L’internet est une excellente plateforme de communication, de recherche, de savoir et de divertissement. Cependant, cet outil peut être utilisé à mauvais escient, d'où la nécessité d’avoir les bons réflexes de sécurité.

Contrôler la sécurité des terminaux et des points d’accès au réseau

Généralement, les responsables de la sécurité informatique de l’entreprise se contentent de filtrer les pages web qui traversent le réseau. Cette technique est certes efficace, mais elle peut être contournée facilement par les cybercriminels avérés.

Une autre astuce de sécurité bien connue est l’utilisation du protocole TLS (Transport Layer Security), qui assure la confidentialité, l’intégrité des données échangées, l’authentification du serveur et du client. Malheureusement, ce protocole ne permet pas aux Administrateurs Systèmes d’intercepter les contenus des pages quand les utilisateurs visitent les sites web de type HTTPS.

Certains administrateurs mettent en place une autorité de certification au niveau des terminaux ou des points d’accès au réseau pour décrypter et crypter les trafics.

Pour protéger efficacement un réseau informatique, le responsable de la sécurité doit mettre en place un système de défense par couche, contrôler la sécurité des terminaux, des points d’accès et des sorties.

Bloquer les sites internet indésirables

Les sites de paris en ligne, le P2P, les contenus violents et extrémistes peuvent ternir l’image de l’entreprise et impacter le rendement. Certaines opinions laissent croire que ce sont ces sites qui sont les plus corrompus, ce qui n’est pas le cas.

Les sites web les plus attaqués par les cybercriminels sont des sites officiels, de publicité, d’actualité et de fort trafic.

Pour prévenir d’éventuelles attaques, il faut filtrer les URL, scanner les trafics et accéder régulièrement aux patchs.

Rediriger les trafics des utilisateurs hors site vers le siège

Les utilisateurs hors site sont protégés souvent  par un système de routage du trafic vers le siège. Mais les échanges sont lents, la localisation se perd souvent et le coût du trafic est élevé.

Le système UTM est une belle alternative à ce problème, car il permet d’avoir un accès internet local et sécurisé au niveau des autres sites.

Pour bénéficier dune sécurité internet optimale, sollicitez des professionnels. Contactez Futur Digital.

futur digital internet sécurité en ligne sécurisé donnée

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×