Le rôle d’un e-influenceur


À votre avis, quel serait le meilleur moyen pour garantir sa bonne réputation sur la toile ? Mettre en place toute une stratégie de veille pour son e-réputation n’est pas toujours suffisant. En revanche, veiller sur l’e-réputation d’une entreprise est le rôle de l’e-influenceur. Une personne qui se charge de défendre ou de construire l’image ainsi que la réputation d’une entreprise sur la toile.  Futur Digital s’intéresse à ce métier et vous en fait part.

Zoom sur un nouveau métier

En effet, le travail de l’e-influence est récent.  Il y a quelques années, ajoute Futur Digital, on ne parlait même pas d’e-réputation. Les entreprises accordaient moins d’importance à leur image sur le WEB. Aujourd’hui, un seul petit commentaire négatif posté sur un blog ou un forum peut nuire à l’e-réputation de l’entreprise. D’où l’importance d’un e-influenceur. Ce dernier travaille sur des blogs, forum et réseaux sociaux. Son rôle consiste à veiller, défendre et construire l’image d’une entreprise. Il effectue une veille régulière sur les moteurs de recherches, rédige et publie des articles sur une thématique bien précise. Que ce soit pour des rumeurs d’arnaque ou de fraude, l’e-influenceur rassure les internautes et tente de gagner leur confiance. Futur Digital explique qu’il s’agit d’engendrer un maximum d’interactivité pour toute publication, que ce soit au niveau des likes, des commentaires ou du partage de contenu. L’essentiel dans ce métier c’est de faire parler de l’entreprise et de ses produits et/ ou services.

Critères d’un bon e-influenceur :

Curiosité, esprit critique, aisance rédactionnelle et une maîtrise parfaite des médias sociaux, tels sont les critères d’un bon e-influenceur. Selon Futur Digital, le métier d’e-influence consiste à inciter l’internaute à commenter (positivement) à partager un x contenu et d’engendrer des likes sur une page ou un poste. Toutefois l’e-influenceur est amené à choisir le titre de son article avec soin, d’illustrer avec des images et des vidéos, de répondre aux questions et commentaires des internautes tout en les remerciant pour leur like ou partage.  

Pour conclure, toute entreprise devrait mettre en place  un e-influenceur afin de veiller sur son e-reputation, Futur Digital ne manque pas de vous le recommander.

futur digital arnaque avis futur digital