Les fraudes publicitaires


De plus en plus fréquentes, les fraudes publicitaires sont présentes sur tous les secteurs. Les habitudes frauduleuses prennent de plus en plus d’ampleur. Les fraudeurs rendent la publicité sur Internet très fragile. Futur Digital s’intéresse à ce fléau.

Les différents types de fraudes publicitaires :

Internet est comme les murs des toilettes, tout le monde peut y mettre du contenu, fiable ou pas, on ne peut gérer cela ! Mais, à votre avis, comment peut-on reconnaître les fraudes liées à la publicité? Selon Futur Digital, les fraudes publicitaires les plus courantes sont celles du clic. Une fois l’internaute clic sur un lien frauduleux il tombe directement sur des résultats qui ne servent pas forcément à quelque chose.  En revanche, ce même clic peut vous coûter très cher !

Il existe d’autres techniques de fraudes publicitaires, Futur Digital met le point sur les fraudes à l’impression. Une manière de tromper les internautes en cachant un texte derrière une image ou une publicité invisible. Cette technique est souvent gérée par des robots, donc déclenche automatiquement l’image frauduleuse une fois le site ouvert.

Comment peut-on faire face à la fraude publicitaire?

D’abord,  avant de démarrer votre requête, il est important de vérifier que le site sur lequel vous êtes est sécurisé. Il y aura normalement un s à la fin du http «https://». Vous devez être en mesure de détecter instantanément les campagnes publicitaires frauduleuses. Futur Digital vous met en garde des fraudes publicitaires en ligne et vous recommande vivement d’installer des logiciels pour bloquer les publicités frauduleuses. A bon entendeur !


futur digital arnaque

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×