Les pièges de la carte de fidélité


La carte de fidélité représente une arme marketing pour les magasins et un bon plan pour les consommateurs. Chacun y trouve son avantage. Mais, est-ce vrai que ces petites merveilles ne sont pas une grosse arnaque? Futur Digital vous répondra.

Arnaque à la carte !

Votre carte de fidélité est votre principale motivation à l'achat. Avoir une petite réduction ou un cadeau offert vous pousse à utiliser votre carte et à rester fidèles à votre magasin. Mais ce que Futur Digital vous informe, chose que sûrement vous ignorez, que ces petites cartes ne proposent pas toutes des avantages. Il existe des cartes de -soit disant- fidélité avec crédit à la consommation intégrée. Faites attention que la vôtre n'en soit pas une, sinon l'arnaque sera votre sort !

Tourner en rond

Pour être l'heureux propriétaire d'une petite carte bien pratique, il suffit de communiquer vos coordonnées ainsi que vos habitudes de consommation (si nécessaire) et voilà qu'elle est à vous! Mais, il est important de respecter quelques conditions d'utilisation. Les points à cumuler ! Il n'est pas évident d'arriver à cumuler les points relatifs à chaque achat effectué.
Futur Digital vous explique que si, par exemple, vous visez recevoir un cadeau, il vous faut un certain nombre de point qui nécessite une bonne somme d'argent, celle qui peut vous procurer directement ce cadeau en question. Mais, quand c'est offert, cela à un autre charme ! Sauf que, souvent, nous avons tendance à oublier notre carte de fidélité. Et quand elle est oubliée, le droit au rajout des petits points est automatiquement refusé. Ce qui rend le cumule de point difficile sachant bien qu'il y a un certain délais à respecter.  

La carte de fidélité est plus commerciale qu'autre chose. Elle vous pousse à multiplier vos achats sans pour autant gagner en retour. Futur Digital vous suggère de vous renseigner avant d'en faire l'acquisition.

futur digital arnaque

Commentaires (1)

momo-chan
  • 1. momo-chan | 17/10/2017
Bonjour,
Je souhaiterais savoir où vous avez eu tous ces renseignements pour pouvoir davantage me documenter à ce sujet, pouvez-vous me fournir vos sources ?
Cordialement

Ajouter un commentaire