Protégez votre vie privée sur Internet !

Victime d'arnaque, fraude, virus, ou susceptible de l'être, vous devez impérativement garantir une protection pour votre vie privée sur Internet. Les arnaqueurs sur le web se font de plus en plus nombreux. Comment vous assurer plus de sécurité sur le net? C'est ce que Futur Digital tentera de vous démontrer.

Une présence sécurisée sur Internet

Achats en ligne, guichet automatique, application mobile... La croissance des nouvelles technologies nous engage à l'utilisation de plusieurs supports. Chose qui nous complique la réduction du risque. Cependant, il est extrêmement important de ne jamais répondre à des courriers électroniques qui demandent à délivrer des informations personnelles. Futur Digital vous rappelle que l'arnaque sur le WEB se fait plus facilement que jamais.


Le choix de votre mot de passe

En effet, nous avons affaire à plusieurs démarches quotidiennes qui se font à distance. Ce qui rend nos données personnelles très sensibles aux arnaques. En revanche, il est important de choisir son mot de passe avec soin. N'optez pas pour un mot de passe facile sous prétexte que vous n'allez pas l'oublier. Pensez à en choisir un qui est compliqué de façons à ce que les pirates d'informatique  galèrent sans risque de le découvrir!

Quelques astuces à retenir

Les azerty, qwerty ou 123456, des mots de passe à éviter! Futur Digital vous recommande des mots de passe de huit caractères différents au minimum.

Utilisez par exemple les majuscules, minuscules et chiffres tout en s'éloignant carrément de votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou votre propre nom.

Différez les mots de passe de chacun de vos comptes au cas où vous en avez plusieurs. Selon Futur Digital, il est important d'avoir un mot de passe spécifique et différent pour chacun de vos comptes. Cela vous évitera les arnaques ainsi que les risques de piratage! Qu'il soit facile à mémoriser certes mais dur à découvrir. À bon entendeur !

futur digital arnaque

Ajouter un commentaire

 
×