Quelques erreurs à éviter en e-commerce !


Quand vous prévoyez lancer votre activité sur le WEB, votre site e-commerce sera l’outil privilégié. Sa conception devrait être bien adaptée aux besoins des prospects. Il est important de prendre en compte quelques erreurs à éviter. Futur Digital ne manque pas de vous les rappeler !

Évitez les conditions qui feront fuir vos prospects !    

Certes, il est très intéressant de collecter les coordonnées de vos visiteurs, mais pour les obliger à s’inscrire avant d’accès à votre site WEB, évitez ! Ceci sera perçu comme une arnaque et vous risquez de les perdre pour toujours ! Selon Futur Digital, il ne faut jamais obliger un visiteur à faire quoique ce soit. S’il est sur votre site c’est qu’il est intéressé par votre activité, votre service ou l’un de vos produits. Essayez de le garder le plus longtemps possible et de l’inciter à passer à l’action. Ainsi, le prospect passera de manière volontaire à l’inscription en ligne et vous aurez ses coordonnées sans le forcer !

Manque d’information sur votre site e-commerce  

En effet, Futur Digital vous recommande de mettre votre professionnalisme en avant. Le visiteur cherche avant tout de l’information. Travaillez vos descriptifs, les présentations de vos produits et/ou vos services. En veillant à la structure de votre site e-commerce et en y mettant de l’information crédible et efficace, vous augmentez vos chances de le convertir d’un simple prospect à un client.

Illustration par images qui ne sont pas réelles

Cela est strictement interdit ! N’utilisez jamais des images qui ne vous appartiennent pas. Vous risquez de vous retrouver dans de vrais problèmes et on risque de vous accuser d’arnaque ! Futur Digital explique que c’est une erreur qu’il ne faut surtout pas commettre. En mettant des images qui ne sont pas réelles, vous risquez de perdre votre crédibilité auprès de votre clientèle. Si vous jugez que la qualité des autres images est meilleure, vous n’avez qu’à faire appel à des professionnels pour prendre vos propres produits en photo tout en les mettant en valeur et en y rajoutant un effet esthétique.

futur digital arnaque

Ajouter un commentaire

 
×