Réussir sa veille concurrentielle


Qu’ils soient nombreux ou pas, vos concurrents représentent tout de même une menace pour vous ! D’où l’importance de prendre ses précautions pour faire face à un marché concurrentiel. Débuter par une veille concurrentielle quand on a envie de se lancer parait comme démarche très raisonnable. Cibler les concurrents directs avant de passer au moins dangereux, les concurrents indirects. Futur Digital met à votre disposition quelques conseils afin de réussir votre veille concurrentielle.

Enquête : c’est sur le terrain que tout se passe !

Descendre sur le terrain serait une étape à ne pas négliger si vous souhaitez établir une veille concurrentielle efficace. Il est vrai qu’aujourd’hui avec Internet vous avez plus de chance de trouver plus facilement des informations sur vos concurrents, or en élaborant un questionnaire, un micro-trottoir s’impose ! Futur Digital explique que cette démarche vous permettra de récolter plus d’information sur vos concurrents par le biais de leurs clients. Osez les questions fermées ! C’est la meilleure technique qui facilitera l’analyse des réponses obtenue et définira votre résultat final.

Le WEB : une veille continue

Efficace, garder l’œil sur vos concurrents via les forums, blogs et réseaux sociaux vous permettra de comprendre leur manière de procéder, commercialiser et communiquer. Certes, une vérification des sources s’impose ! Vous ne pouvez pas vous baser sur une deux informations pour en juger de leur crédibilité. Prenez le temps d’analyser tous ce qui se dit par les relais d’opinion. Ainsi, Futur Digital rajoute qu’avec un regard critique, vous augmentez vos chances de réussir votre veille concurrentielle.

Prévisions concurrentielles de demain !

Un concurrent indirect aujourd’hui peut facilement  devenir un concurrent direct demain. Il est important d’envisager le pire pour se tenir toujours prêt. Futur Digital attire votre attention sur vos concurrents indirects qui, selon vous, ne représentent aucun danger aujourd’hui. Il serait préférable d’établir une veille concurrentielle préalable pour vos concurrents indirects. À bon entendeur !

futur digital avis futur digital

Ajouter un commentaire