Tromperie par téléphone !

Assez répondue de nos jours, la tromperie par téléphone est devenue très fréquente. Que ce soit votre téléphone fixe ou portable. Ce dernier est confronté à deux types d’arnaques : le SMS et le rappel ou, autrement dit le « call back ». Selon Futur Digital, il s’agit d’une escroquerie qui consiste à recevoir un appel et quand vous décrochez, personne ne répond.  Par contre, si vous choisissez de rappeler, vous risquez de vous faire facturer à un montant très élevé. Cependant, la méthode d’arnaque par SMS consiste à annoncer un gain d’une somme d’argent, ou de vous transmettre une information importante ou même réclamer un problème avec votre ligne téléphonique… Ce qui vous incite à rappeler un numéro surtaxé. Futur Digital attitre votre attention sur une nouvelle escroquerie qui risque de vous coûter très cher !

Une arnaque pour l’obtention d’informations confidentielles

Au-delà d’une simple tromperie par téléphone, les malfaiteurs se font passés pour le service d’assistance technique d’une grande société, d’un fournisseur d’accès à Internet, ou encore d’une grande marque d’ordinateur…

Selon Futur Digital, la personne vous demandera de consulter un site WEB sous prétexte que vous avez un problème technique et qu’ils tentent de le régler. Ils vont par la suite vous demander d’installer un logiciel. Ce dernier permet de collecter toutes vos informations confidentielles. Ensuite, ils vont contrôler à distance votre ordinateur. Ils peuvent même  aller jusqu’à vous demander le numéro de votre carte de crédit ou celui de votre compte bancaire. Faites très attention à ce type d’arnaque, et ne communiquez surtout pas vos informations personnelles !

En effet, le harcèlement téléphonique est la méthode la plus utilisée par les malfaiteurs. Des appels répétitifs ayant but de vous faire croire que vous avez gagné dans un jeu. Futur Digital vous recommande de couper la communication sans la moindre justification !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×